
La décision de soutenir le Chef de l’Etat a été annoncée pendant une convention, tenue au siège du parti, à Yimbaya, dans la commune de Matoto, à Conakry.
D’un ton unanime, sans discorde aucune, les militants du Mouvement des Patriotes pour le Développement, ont promis de resserrer les rangs dernière leur jeune leader Paul Moussa Diawara. Ils ont exprimé leur soutien » indéfectible » à la candidature du Pr Alpha Condé au prochain scrutin présidentiel.
Cette manifestation de soutien a été confirmée par le président du MPD en personne. Dans son discours, Paul Moussa Diawara, a souligné que son parti rallie le RPG Arc-en-ciel en raison de la confiance que suscite le candidat de cette formation.
Selon M. Diawara, ce choix est fondé sur le fait que le président de la République et le son parti partagent les mêmes idéaux de paix et de développement pour le pays. »Le MDP, désireux de bâtir une Nation fondée sur les valeurs intangibles de démocratie et de bonne gouvernance , fermement déterminé à engager la Guinée sur la voie du développement économique et social durable, décide, dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, de soutenir solennellement et sans équivoque la candidature du professeur Alpha Condé, de travailler étroitement avec le RPG Arc-en-ciel et l’ensemble des partis alliés en vue de la réélection du professeur Alpha Condé dès le premier tour », a-t-il dit.
Par Sériane Théa
+224 622 85 68 59