
Sur RFI jeudi matin, l’ancien Premier ministre qui fut tabassé au stade du 28 septembre et qui croit avoir perdu le plus grand nombre de militants dans la répression a toutefois trouvé très curieux la succession des évènements ayant abouti à l’inculpation de l’ancien officier.
Tout en s’interrogeant sur l’indépendance des juges guinéens actuellement à Ouaga, il a toutefois tenu à préciser qu’il est pour la lutte contre l’impunité. « J’ai toujours lutté contre l’impunité mais je suis contre l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Et c’est ce qui arrive malheureusement depuis que Dadis a décidé de s’engager en politique, il a décidé de nouer une alliance avec l‘UFDG. Les choses se sont accélérées curieusement et la mission des juges qui est partie à Ouagadougou a été envoyée par les autorités du pays pour inculper Dadis. (…)Pourquoi deux semaines avant son retour, on envoie des juges pour l’inculper sur place ? ».
On rappelle que les partis de Cellou Dalein Diallo et Moussa Dadis Camara sont en discussion pour une alliance politique en vue de la présidentielle d’octobre 2015.