dimanche , 26 septembre 2021

Des artistes reçus par le Premier ministre

Un groupe d’artistes guinéens, composé entre autres d’humoristes, de musiciens, de managers et percussionnistes, a été reçu, jeudi, 02 juin 2015, par le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, en présence du ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, Mohamed Amirou Conté, rapporte l’AGP.

 

L’objectif de cette rencontre pour ces artistes, est de faire passer leurs messages au chef du gouvernement en ce qui concerne leur soutien aux actions du président de la République, Pr Alpha Condé et à sa réélection à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Au-delà de cette question de soutien, ces hommes de culture ont encore attiré l’attention des autorités sur leurs conditions de vie et de travail. A cet effet, ils ont d’abord demandé à ce que le gouvernement soutienne les quinzaines qui doivent et être organisés en septembre prochain ; que le gouvernement accepte de mettre en place le Fonds d’Aide à la Culture et soutenir ensuite, les Ensembles artistiques nationaux.

En réponse, le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana a, d’abord remercié les artistes pour leur engagement d’accompagner le chef de l’Etat dans son projet de société, avant de leur rassurer par la suite, de la prise en compte de leurs différents plaidoyers.

«Les artistes méritent une attention soutenue du gouvernement. Sur ce, le président Alpha Condé et son gouvernement, useront de toute leur force pour que la Culture guinéenne retrouve sa valeur d’antan», a rassuré le premier ministre.

A la sortie de la rencontre, le saxophoniste Maitre Barry a livré ses sentiments au micro du reporter de l’AGP :

«Les propos du premier ministre étaient vraiment rassurants. En tout cas, les promesses ont été tenues et je suis sûr que ça va se faire. Il faut être optimiste».

A signaler, que pendant cette rencontre entre le premier ministre et les hommes de Culture, aucun artiste de la musique urbaine n’était présent dans la salle, un constat qui a laissé des doutes.

AGP