lundi , 2 août 2021

Guinée : une taxe de 1 franc/sec instaurée sur tous les appels téléphoniques

Conakry, le 1er Juillet 2015 – Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi L/2015/002/AN du 20 mars 2015 adoptée par l’Assemblée Nationale et promulguée par le Président de la République, instituant la Taxe sur les Communications Téléphoniques et en application de l’Arrêté conjoint A/2015/2875/MPTNTI/MDB/SGG du 09 juin 2015, le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, informe les clients des différents opérateurs Téléphoniques, que l’application de cette nouvelle taxe entre en vigueur à compter du Mercredi 1er Juillet 2015.

Cette loi est applicable à tous les usagers de service téléphonique, à savoir 1FG par seconde d’appel et concerne l’ensemble des appels téléphoniques fixes et mobiles, national comme à l’international, les interconnexions et le roaming.

La République de Guinée a été secouée depuis le début de l’année 2014 par la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a sérieusement affecté notre économie.

Le Ministère des Postes, Télécommunications et le Ministère Délégué au Budget appellent l’esprit patriotique des Guinéens à participer à cet effort national.

Par ailleurs, le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information rassure les consommateurs, qu’il veillera auprès des sociétés de téléphonie mobile au respect de la loi en vigueur et surtout mettra tout en œuvre pour défendre leurs intérêts.

Le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies sait compter sur la compréhension des populations qui ont toujours su faire preuve d’acte de suivisme pour l’intérêt supérieur de la nation Guinéenne.

Oyé Guilavogui

Ministre d’Etat, Ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information

Le Service de Communication du MPTNTI

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement