mercredi , 4 août 2021

Violences dans les stades : Domani Doré appelle au fair-play

Suite à la recrudescence des violences dans nos stades de football à l’occasion des rencontres du championnat national de ligue 1&2, le département des Sports de Dame Domani Doré tance dans un communiqué rendu public les fédération guinéenne de football et l’ensemble des clubs du pays.

Car, les coups et blessures, les propos injurieux mais aussi la destruction d’infrastructures ne sauraient être tolérer par le département des sports.

Sur ce, Dame Domani Doré invite

 

 » la fédération guinéenne de football et les clubs de ligue 1&2 à plus de rigueur et de responsabilités afin que de tels agissements soient bannis dans nos stades. »

Par ailleurs, toujours dans le même communiqué, Madame le Ministre des Sports assure que  » toute personne appréhendée en flagrant délit de destruction et de violence sera traduite devant les tribunaux. »

Une péroraison? La responsable du département en charge du Mouvement Sportif National  » réitère son engagement d’accompagner toutes les fédérations sportives nationales pour la promotion et le développement du sport guinéen dans le respect de l’éthique et de la déontologie sportive. »

Vivement donc le fair-play…

 

Le Ministère des Sports