lundi , 2 août 2021

Guinea Company Awards 5è édition : Guicopres BTP élue Meilleure société de l’année 2014

La cérémonie de reconnaissance des entreprises Organisée par l’ONG COPEG (Collectif des Organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence), a eu lieu ce samedi 23 Mai 2015 dans la soirée au Novotel Conakry.

 

Différentes entreprises Guinéennes ont marqué l’année 2014 par leur capacité de développer le secteur de l’entrepreneuriat et la création de l’emploi jeune. Ces entreprises se sont aussi fait remarquer par l’accompagnement des ONG, des groupements de femmes et associations dans leurs initiatives pour un développement national à cette période de maladie à virus Ebola.

Sur la liste des nominées : des sociétés de téléphonie, de fourniture d’accès internet, d’eau minérale, de bâtiments et travaux publics, de mine etc… Quatre fournisseurs d’accès internet pour un seul prix, dix entrepreneurs pour le prix du meilleur entrepreneur, cinq femmes entrepreneurs pour le prix du meilleur entrepreneur  féminin et trois guinéens pour celui du meilleur investisseur sont entre autres les prix qui ont été décernés par le COPEG.

« Nous saluons la démarche des sociétés dans leur soutien à la lutte contre Ebola en Guinée. Elles ont affichée leur solidarité au Guinéennes et Guinéens. Une solidarité qui, en droite s’inscrit  aux nobles ambitions que se sont fixé les membres de COPEG depuis le début de cette activité il y a aujourd’hui  cinq ans. Nous avons reçu à maintenir cet rendez vous et après cinq ans un autre défi s’ouvre pour nous, celui d’inviter les meilleurs investisseurs des autres pays pour assister à cet événement », dira Mr Kamano dans son discours d’ouverture de la soirée.

A noter qu’au cours de cette cérémonie, le Groupe Guicopres a raflé deux (02) prix sur les dix (10) distribués : prix de la meilleure entreprise BTP et celui du meilleur investisseur guinéen décerné a son Président Directeur Général Mr Kerfalla CAMARA.

Service Communication