dimanche , 1 octobre 2023

Un Kényan propose du bétail à B. Obama pour épouser sa fille

Une drôle de proposition formulée à Barack Obama. Un avocat kényan propose à l’actuel dirigeant des Etats-Unis du bétail en échange de la main de sa fille Malia, âgée de 16 ans…

50 vaches, 70 moutons, 30 chèvres… C’est ce que propose un avocat kényan à Barack Obama en échange de la main de sa fille Malia, âgée de 16 ans.

Une promesse de fidélité

Dans un entretien accordé au Nairobian, Félix Kiprono explique qu’il s’intéresse à la jeune fille « depuis 2008 ». Cette année-là, l’ocuppant actuel de la Maison Blanche était en pleine campagne pour son premier mandat. Sa fille était alors âgée de 10 ans.

L’obsession du Kényan est telle qu’il a avoué ne pas avoir connu d’autres femmes depuis qu’il a eu un coup de foudre pour Malia. « Pour tout vous dire, je ne suis sorti avec personne depuis et j’ai promis de lui être fidèle. J’ai confié ça à ma famille et ils sont prêts à m’aider » à rassembler le « prix » proposé pour l’Américaine, a-t-il déclaré.

« Une vie simple »

Et il a tout prévu. Il souhaite mener avec Malia une « vie simple ». « J’apprendrai à Malia à traire une vache, à cuisiner l’ugali (un gruau de maïs) et à préparer le mursik (lait aigre traditionnel) comme toutes les autres femmes kalenjin », a affirmé Félix Kiprono.

Tout un programme qu’il compte bien exposer en juillet prochain au président des Etats-Unis lors de sa visite au Kenya, terre d’origine de son père.