vendredi , 1 décembre 2023

Le projet de création de l’ENA tient la route

C’est un nouveau coup d’accélérateur pour le projet de création d’une École Nationale d’Administration en Guinée. Lundi 18 mai, le président Alpha Condé a signé un décret portant création de cette institution.

 

Selon le décret présidentiel, les attributions, l’organisation et  le fonctionnement seront fixés par un autre décret. Et la future ENA sera spécialisée dans la formation en administration et en gestion publique, le renforcement des capacités des cadres afin d’un assainissement de l’administration publique guinéenne.

 

La décision satisfait naturellement le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Sékou Kourouma. Selon lui la future ENA sera située à Kénendé dans la préfecture de Dubréka sis à Dubréka.

Faut-il rappeler que dans le cadre de la création de cette ENA, un groupe de vingt formateurs vient d’être dépêché à l’École Nationale d’Administration de Québec pour une formation en ingénierie de formation.

La pose de la première  pierre de l’ENA est prévue  ce mardi 19 mai, selon le ministre Kourouma.

Sériane Théa


+224 622 85 68 59