mercredi , 28 juillet 2021

Syndicat guinéen: Amadou DIALLO et Yamoussa TOURE accordent leurs violons !

Sur une médiation de la CPEG, la présidente Hadja Gnouma TRAORE et Mr Kerfalla CAMARA vice président chargé de l’internationale, les deux leaders syndicaux Yamoussa Touré de la COSATREG et Amadou Diallo de la CNTG qui s’offraient une bataille judiciaire ont accepté de s’accorder.

 

C’est ce Dimanche que la Confédération Patronale des Entreprises de Guinée a réussit à faire cette médiation et que les deux parties ont accepté de se mettre d’accord.

Cette médiation menée par Hadja Gnouma TRAORE et Kerfalla CAMARA s’inscrit en droite ligne de la volonté d’apaisement dans le milieu syndical mais aussi mener les deux protagonistes à travailler ensemble dans la même direction.

Pour rappel, c’est lors d’un congrès de la C.N.T.G (Confédération nationale des Travailleurs de Guinée) que l’incompréhension entre Yamoussa Touré et Amadou DIALLO commença. Depuis, les deux hommes ne voyaient plus dans la même direction encore moins conjuguer le même verbe. Alors que le monde syndical guinéen était dans la confusion, c’est finalement la semaine dernière qu’une certaine accalmie a commencé à régner après plusieurs procès sans succès.