mardi , 26 octobre 2021

Barack Obama ouvre son propre compte Twitter

Welcome. Barack Obama vient d’ouvrir son compte Twitter. Et là vous allez nous dire : «mais, Barack Obama n’était-il pas déjà sur Twitter ? Vous êtes une belle bande de baltringues, je me désabonne.»

 

Et la réponse est oui, bien sûr, Barack Obama est déjà sur Twitter, avec le pseudo @barackobama. Mais voilà, ce compte-là, fort de 59 millions de followers, n’est pas hyper perso : il est géré par une association, comme le soulignait en mars le JDD.

Du coup, le président des Etats-Unis a créé aujourd’hui @POTUS, pour «president of the United States», et a publié un premier tweet : «c’est Barack ! Vraiment ! Après six ans, on me donne enfin mon propre compte». Un compte qui ne devrait plus pouvoir s’appeler @POTUS en janvier 2017, à moins que, et c’est plus probable, Obama le lâche pour le filer à son successeur, ce qui relativiserait l’aspect personnel de la chose. Enfin bon, bref.

PS : voyant qu’il avait 2 000 abonnés, on voulait faire une vanne du genre «vous pouvez vous vanter d’avoir plus de followers qu’Obama», mais le mec navigue déjà autour des 30 000.