jeudi , 5 août 2021

Comme l’opposition, la mouvance aussi invitée à la Présidence

Le président de la République rencontrera vendredi 8 mai à Sèkhoutoureyah la députée et Coordinatrice nationale du RPG/Arc-En-Ciel Hadja Nantou Chérif dans le cadre de la recherche de solutions pour la relance du dialogue.

 

Selon son bureau de presse qui donne l’information, la rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations avec les acteurs du processus électoral, pour permettre la tenue d’élections libres, transparentes et acceptées par tous.

 

L’invitation de Nantou Chérif ne précise pas si elle doit se faire accompagner de certains membres influents de la mouvance présidentielle. On sait seulement qu’elle est faite au lendemain de celle effectuée à l’endroit du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo.

 

Le premier point commun à toutes ces deux invitations est que les rencontres sont prévues le même jour, vendredi 8 mai à la Présidence de la République.

 

Le second est que, selon la Présidence, ces invitations « s’inscrivent dans la volonté de Monsieur le Président de la République de trouver un compromis avec les acteurs électoraux afin d’instaurer un dialogue franc permettant d’aller aux élections dans un cadre consensuel ».

 

En attendant, même si l’opposition a donné son accord de principe de répondre à l’appel d’Alpha Condé, elle prévient qu’elle n’acceptera pas de décisions « imposées » par la CENI ou le Chef de l’Etat.

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59