dimanche , 2 avril 2023

 » J’ai été élue démocratiquement  » : Martine Condé

A peine nommé par ses pairs comme présidente de la Haute Autorité de la Communication madame Martine Condé a adressé ses vifs remerciement au président de la République qui l’a désignée comme son représentante au sein de cette nouvelle institution républicaine.

 

Mme Condé a félicité ses collègues pour la confiance placée en elle. Rappelant que la HAC est un organisme de régulation, jouissant de la personnalité morale et d’une autonomie financière, elle a rassuré que la mission de cette institution consistera à veiller au respect par les organes de presse des obligations prévues par les lois et règlements en matière de communication.

S’agissant de son élection par 9 voix sur 10, elle n’a pas manqué de qualifier celle-ci de légitime. « J’ai été élue  démocratiquement », a-t-elle dit. Un membre était absent.

Pour son plan d’action, elle a fait une esquisse. Il s’articule autour de la construction d’un siège digne de nom à Koloma et la transformation de l’actuel siège en musée. « Quand vous accédez au CNC aujourd’hui, il n’y a même pas où s’asseoir », a-t-elle regretté.

 

Par Sériane Théa

+224 622 85 68 59