lundi , 26 juillet 2021

Ignace Deen : le chef de la Maternité révoqué suite au décès d’une femme après son accouchement

Le Chef du service Maternité de l’hôpital Ignace Deen a été révoqué de ses fonctions suite au décès la semaine dernière d’une femme sur un plancher dans l’enceinte de l’hôpital Donka alors qu’elle donnait naissance, indique le ministère de la Santé et de l’hygiène publique.

 

Selon une mission d’investigation dépêchée par le ministère de la Santé dans les deux centres hospitalo-universitaires de la capitale, « le mauvais accueil, le retard dans la prise en charge et les insuffisances dues au disfonctionnement des services dans les Hôpitaux d’Ignace Deen et de Donka ont été identifiées comme des facteurs ayant favorisé la mort de la victime, madame Salématou Camara ».

 

On rappelle que madame Camara, 35 ans, résidente du quartier Boulbinet, est morte à Donka centre sur lequel elle s’était rabattue, faute d’attention à Ignace Deen, l’hôpital pourtant le plus proche de son domicile.

 

Le chef du service de la maternité de Donka lui, s’en est tiré avec un « blâme ». Les équipes de garde dans les deux hôpitaux ont été suspendues. « L’instruction du dossier suit son cours », selon un communiqué du ministère de la Santé.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59