vendredi , 25 juin 2021
Flash info

Mamadou Sylla de l’UDG persiste:  »j’ai financé Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo »

Le président du parti de l’union démocratique de Guinée (UDG) a révélé lundi, 2 mars à la presse, avoir financé pendant la transition, Alpha Condé, aujourd’hui président de la république, et son challenger  du second tour, Cellou Dalein Diallo, actuel chef de file de l’opposition.
Se réclamant le plus riche parmi les politiciens du pays, honorable Sylla dévoile que  »j’ai aidé tous ces gens-là. J’ai financé Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo puisque j’étais plus riche qu’eux jusqu’à maintenant ».

 

Et le président de l’UDG de lancer un pic au numéro un de la nation.  »Même le président Alpha Condé, je suis plus riche que lui. S’il en a plus que moi aujourd’hui, cela veut dire qu’il n’a pas cherché correctement » (ses avoirs).

Mamadou Sylla dit avoir cherché l’argent avant qu’il  ne se porte candidat à la présidentielle de 2010. D’après lui, d’autres sont venus sans rien.  »J’étais le plus riche parmi eux tous », affirme-t-il.

Le leader politique est favorable à la déclaration des biens de tous les gouvernants avant leur entrée en fonction. Ceci, dit-il, pour éviter le détournement de fonds et l’enrichissement illicite.

 »Je suis d’avis que les candidats aux élections déclarent leurs biens. C’est des choses sur lesquelles nous devons insister et encourager. Ça se fait au Sénégal et un peu partout », rappelle-t-il.

Par Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*