mercredi , 12 mai 2021

Laye Junior annonce sa victoire sur ses détracteurs

Membre du bureau politique national du RPG et directeur général de l’Office national du Tourisme (ONT), Laye Junior Condé, croit dur comme fer que sa victoire sur ses détracteurs est proche.

S’exprimant sur la radio privée Lynx Fm mardi matin, Laye Junior Condé, n’a pas caché son amertume et sa conviction.

A l’ONT, institution qui relève du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Condé a l’impression d’être ségrégué. Il avance pour preuve, les moyens limités que l’on accorde à son service. Il révèle que le Cabinet du ministre du tourisme a présenté à l’Assemblée nationale un budget 2015 qui ne prend pas en compte les préoccupations de son service. « Ils ont passé un mauvais quart d’heure avec les députés », dit-il.

Signe que l’Office national du tourisme est « sevré », selon toujours Laye Junior Condé, l’ONT ne peut participer qu’à 2 salons internationaux sur 12 annuellement organisés et qui devaient permettre de vendre la destination Guinée.

A l’en croire, sa tête ne plait pas à certaines personnes. Il en veut pour preuve, le manque de local adéquat pour l’ONT alors que Malick Sankon (DG de la Caisse nationale de Sécurité sociale, NDLR), et Paul Moussa Diawara (DG de l’OGP) disposent d’immeubles dignes de nom.

Il prévient toutefois. 3Par la grâce du Maitre des temps, je remporterai le combat bientôt ».

Bien que frustré, Laye Junior Condé n’entend pas rendre le tablier. Pas question de démissionner. Il dit vouloir continuer la « lutte pour le changement en Guinée ». D’autant qu’il fait « confiance » au président Alpha Condé.

« Avec les opposants, c’est du déjà vu », conclut-il.

Par Elie Ougna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*