lundi , 2 octobre 2023

François Zahoui signe à l’AS Kaloum

L’ivoirien François Zahoui est désormais le nouvel entraineur du club Association Sportive de Kaloum. Les décideurs du club de la capitale guinéenne se sont attachés les services de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire avec pour principal objectif de garder le titre de champion de Guinée et propulser l’ASK sur l’échiquier continental, notamment la Ligue africaine des champions.

François Zahoui, 54 ans, remplace le français Pascal Janin. Son baptême de feu au plan national pourrait être le match ASK – Fello Star de Labé, comptant pour la 6è journée du championnat guinéen. Lui et ses nouveaux poulains affronteront ensuite le Séwé Sport de San-Pedro au compte de la Ligue des champions africaine.

 

Le contrat de Zahoui couvre une période d’un an et demi, selon nos informations.

 

François Zahoui  a conduit les Eléphants de Côte d’Ivoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 perdue face à la Zambie aux tirs au but.

 

Sans club depuis quelques mois, il était consultant à Canal+.

 

Par Mamady Fofana