dimanche , 1 août 2021

Les téléphones de l’ambassadeur d’Iran au Sénégal retrouvés chez une pileuse de mil

L’enquête conduite par les limiers permettra certainement de démasquer le ou les auteurs de l’insolite larcin commis chez l’ambassadeur d’Iran accrédité au Sénégal, qui a vu ses deux téléphones portables disparaître, de même que son ordinateur portable de marque ACER.

En effet, Dakaractu révèle que la résidence du diplomate sise à la rue Roosevelt en plein cœur de Dakar a été nuitamment « passé au peigne fin ». Le cambriolage perpétré il y a de cela quelques jours a été gérée dans la plus grande discrétion par les limiers du commissariat du Plateau sous la coupe de la discrète commissaire Aïssata N’diaye. C’est ainsi que les deux téléphones portables de l’ambassadeur Hassan Alibakhshi ont été retrouvés auprès d’une … pileuse de mil.

Il nous revient que les enquêteurs avaient adressé une réquisition au Directeur de l’exploitation de Orange aux fins d’identifier toute nouvelle puce qui pourrait être introduite dans les deux téléphones du diplomate. Après quelques jours de traçage, ils parviendront à identifier S. Nd…, pileuse de mil de son état.

Chose renversante : la dame, vite épinglée pour recel, dira aux limiers qu’elle a acheté les deux téléphones dernier cri à la modique somme de… 20 000 cfa. Et pour couronner le tout, elle laissera entendre ne pas être en mesure de reconnaître le « peulh » qui lui a vendu les deux téléphones, la transaction s’étant faite la nuit.

Aux fins de se disculper, la dame demandera la clémence de la justice en contrepartie des deux téléphones illicitement acquis.

Aux dernières nouvelles, elle a été déférée au Parquet puis placée sous mandat de dépôt. A suivre!

(DakarActu)