
Le Collectif des ONG pour la Promotion de l’Excellence en Guinée, estime bon de faire un classement des meilleurs ministres du gouvernement Saïd Fofana II. Le collectif va faire recours à un cabinet privé, spécialisé dans les sondages, les enquêtes et les recrutements en Guinée.
A partir d’une fiche déjà élaborée par le consultant, les votants devront simplement cocher par ordre trois ministres dont leurs actions seront jugées remarquables au cours de 2014.
Créée en 2009, la COPE – Guinée, se veut une organisation de promotion de la bonne gestion. Elle place la gestion rationnelle des ressources du pays au cœur de ses préoccupations. Cela est d’autant plus nécessaire, que selon son Coordinateur, Tamba Paul Kamano, la Guinée présente aujourd’hui, des perspectives très encourageantes du fait d’une gestion rigoureuse des finances publiques, l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens, la baisse du taux de l’inflation qui est passé de 23% en 2010 à 9% cette année.
« De même, les reformes sectorielles importantes engagées dans l’agriculture, les mines, l’énergie et l’amélioration de l’environnement des affaires confirmé par le rapport Doing Business de la Banque Mondiale ont permis de maintenir le taux de croissance du PIB positif », justifie M. Kamano.
Le gouverneur de la ville de Conakry qui soutien la démarche de la COPE – Guinée salue une initiative qui permettra, selon lui, de promouvoir la bonne gouvernance, le respect des lois ainsi que de l’autorité de l’État.
Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com