jeudi , 1 juin 2023

Guinée : l’inflation résiste

Le taux d’inflation en Guinée s’est situé à 9,3% en novembre contre 9,5% le mois précédent, selon le dernier rapport de l’Institut national de la statistique dont copie a été transmise à Kaloumpresse.com.

 

La Guinée a atteint un taux d’inflation à un chiffre en Mai. Il était alors de l’ordre de 9,9%. Depuis, les autorités gouvernementales n’ont cessé de mettre les bouchées doubles pour réaliser l’objectif de 8,5% à fin décembre.

Sauf miracle de dernière minute, cette vision est ratée. Avec un taux de 9,3% en novembre, l’inflation n’a pu dépasser ce seuil, aidée par la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui a déstabiliser l’ensemble des dispositifs macroéconomiques mis en place par les autorités guinéennes.

 

En 2015 le gouvernement cible un taux d’inflation de 7,1% à fin décembre.


Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com