
AsmaouConnue pour sa rigueur et son professionnalisme, l’essentiel pour elle, c’est d’arriver à son rendez-vous à l’heure pour enquêter sur la corruption dans le secteur de l’eau. Le bienfaiteur qui se révélera plus tard malfaiteur demande tout bonnement à sa passagère de lui passer son sac qu’il dépose devant la moto.
Arrivés sur la Corniche-nord, près du camp Boiro, Asmaou demande à descendre. A peine descendue de la moto, le conducteur prend la tangente à vive allure avec le sac de la journaliste bien entendu. Le temps pour elle de crier ‘’au voleur’’, celui-ci avait déjà disparu.
Selon Asmaou Barry, contactée par nos soins, le sac vaut tout un trésor, car contenant tout son matériel de travail.
‘’Le malfrat est parti avec mes trois téléphones, un ordinateur portable, un dictaphone, un appareil photo, un disque dur externe, une clé USB, un modem internet, environ deux cent mille francs guinéens, ainsi que mes pièces d’identité’’, a-t-elle précisé.
Et d’ajouter : ‘’Il m’a trouvé en train de chercher un taxi dans les embouteillages. Il m’a ensuite parlé comme s’il me connaissait en me disant qu’il est en partance pour la ville et pourrait même me déposer’’.
‘’Et comme mon sac était lourd, il a demandé de lui laisser le porter devant sa moto’’, se souvient la victime qui ne sait plus à quel saint se vouer.
VisionGuinee.Info