
Cette commission composée d’une quinzaine de membres et dirigée par sa présidente , honorable Djènè Saran Camara, a été reçue par le Haut Commandant dans la salle de réunion de la Fossel.
Introduite par le Secrétaire Général Colonel Laye Banfa Condé, cette commission a clairement déclaré qu’elle effectue cette visite de terrain près des autorités de la Gendarmerie afin de mieux s’informer sur le corps. « Nous sommes venus nous mettre à l’école de la Gendarmerie » dixit la présidente de la commission.
Durant 4 tours d’horloge, à travers un cours magistral sur diapo, le Général de division Ibrahima Baldé a éclairé la lanterne des honorables députés avec d’amples informations sur l’historique, l’organisation, le fonctionnement et les perspectives de son institution. Il s’est ensuite prêté aux nombreuses questions pour davantage satisfaire la curiosité de ses hôtes.
A l’issue de l’exposé, la commission s’est dite satisfaite de la qualité de l’enseignement reçu et mieux outillée désormais pour faire face aux débats concernant la Gendarmerie à l’hémicycle. Elle a sollicité la poursuite de telles rencontres pour connaître la Gendarmerie et s’imprégner de ses réalités.
La journée a pris fin par la prise d’une photo de famille entre membres du Haut commandement et la commission devant les locaux de la Gendarmerie.
Gendarmerieguinee.com