dimanche , 26 septembre 2021

Lute contre Ebola : Paul Moussa Diawara offre de kits sanitaires

Bouter la fièvre hémorragique à virus Ebola hors des frontières guinéennes reste l’une des préoccupations majeures de tout bon fils de la nation.

 

Ce samedi 18 octobre 2014, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara accompagné de ses principaux collaborateurs du parti s’est rendu au quartier Yimbaya Tanènè Mosquée pour offrir des kits sanitaires aux populations de ladite localité. C’était en présence des autorités du conseil du quartier dont le chef de quartier, Aly Badara Camara et de quelques sages.

Accueilli par une foule composée de militants et sympathisants du parti en liesse et qui scandaient entre autres « Vive le MPD et le RPG Arc-en-ciel, Ensemble nous vaincrons le maudit virus Ebola », l’hôte de marque de ces populations (Paul Moussa Diawara) s’est dit émerveillé et satisfait de la qualité de son accueil.

D’entrée, l’honneur est revenu au secrétaire fédéral du parti, Jean Souleymane Somadouno de souhaiter la bienvenue à leurs hôtes. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement et la détermination des militants et sympathisants du parti à soutenir sans « faille » toutes les actions du parti.

« Parmi ces actions figure la réélection dès le premier tour du Président Alpha Condé à la magistrature suprême de la nation. Nous vous rassurons Monsieur le président, Paul Moussa Diawara que notre engagement ne fera pas défaut pour atteindre cet objectif noble. Car, nous le savons tous que le RPG Arc-en-ciel est allié inconditionnel de notre parti », dira t-il entre autres, avant de présenter quelques doléances à leur président « en vue de les satisfaire pour mieux faire face aux défis ».

Prenant la parole, Paul Moussa Diawara a remercié et félicité l’ensemble des populations qui se sont mobilisées pour assister à ladite cérémonie avant de placer l’évènement dans son contexte.

« Je suis venu pour valider le bureau du parti dans ce quartier. C’est une façon de vous dire que le parti se porte bien et qu’il y a la vitalité. Et qu’aujourd’hui, il n’y a pas l’ombre d’un seul doute autour de ce qu’ils sont entrain de rependre dans l’opinion publique que le MPD est un parti qui n’a pas de poids. Ecoutez, les faits parlent plus haut que les mots. Aujourd’hui, le MPD est un parti sur lequel il faut compter dans le paysage politique et démocratique de notre pays. Et surtout dans le renouveau politique du pays dans la mesure où c’est un parti démocratique. Mais surtout majoritairement composé de jeunes et de femmes qui constituent la frange la plus importante de ce pays. Donc, je crois que c’est aussi une façon de montrer et de démontrer que nous ne pouvons pas nous laisser seulement compter l’histoire. Nous voulons être aussi des acteurs de l’histoire et non des spectateurs », dira Paul Moussa Diawara avant d’enchérir :

« Donc, je viens ici aujourd’hui pour valider le bureau fédéral, mais aussi procéder à la campagne de sensibilisation contre le virus Ebola. Un appel lancé par le Président de la République, Chef de l’Etat. Nous sommes donc dans la dynamique de montrer que le message envoyé par le Président est un message qui est tombé dans de bonnes oreilles. Nous allons continuer le combat au-delà des expressions théoriques. Car, c’est les faits qui font l’homme et c’est l’action qui détermine l’homme, c’est qui le qualifie et c’est ce que nous essayons de faire ».

Au nom de toutes les populations bénéficiaires de ces kits sanitaires, le chef de quartier a pris la parole pour remercier le leader du MPD pour ce « geste hautement significatif qui rentre dans le cadre du bien être des citoyens». Il a en outre invité d’autres personnes et structures politiques et institutionnelles à emboîter les pas des responsables du MPD dans son quartier.

Mediaguinee.com