Le Lions Clubs de Guinée a offert mercredi de nombreux kits sanitaires aux différentes gares routières de Conakry en signe d’appui à la lutte contre la fièvre Ebola dans le pays.
Le geste du mercredi vient après le don d’un conteneur de matériels sanitaires à l’hôpital Donka, pour valeur de 250.000 US, par la même organisation.
Selon Mme Ghandi Mariama Diallo, présidente du Lions Club, d’autres activités comme l’organisation de Journées porte-à-porte dans le cadre de la sensibilisation sur la lutte contre Ebola ainsi que la construction des centres de santé oculaires en Haute Guinée et en Guinée forestière pour une valeur d’un million de dollars, ont déjà été exécutés.
« Ebola nous concerne. Nous devons accompagner le gouvernement et toutes les institutions nationales et internationales qui œuvrent dans ce domaine », a-t-elle affirmé pour justifier leur implication.
« Nous sommes également partie prenante d’une grande variété de projets communautaires, notamment pour la protection de l’environnement, l’assistance alimentaire des victimes de la faim, l’aide aux personnes handicapées, l’assistance aux pays victimes de catastrophes naturelles », a-t-elle ajouté.
Pour sa part George Faraguet Tounkara, Gouverneur du Lions Club international du district 403 A1, a indiqué que ce don ne sera pas le dernier. « Chaque fin de mois Les Lions vont offrir des kits sanitaires pour bouter cette maladie hors de nos frontières », a-t-il conclu.
Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com