
Dans un langage clair, l’ex-directeur général du fonds d’entretien routier, a dit ne pas connaitre le visage de tout le monde. Mais, ajoute-t-il, « comme vous venez souvent au siège et que l’un de vous me trouve à mon ministère, j’aurais une considération pour l’intéressé, car il est l’un de moi-même. Je vous ai vu au pied du parti, mon département est ouvert pour vous. Mais pour ceux qui ne viennent pas, je n’aurais pas de considération pour eux », a réitéré Mohamed Traoré.
A ses collègues ministres qui ne répondent présents à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG, le « fervent » défenseur de cette formation politique leur a proposé un choix. « Militez au RPG ou partez ! »
« J’ai dit aux membres du gouvernement d’abandonner toutes leurs activés pour venir assister aux réunions hebdomadaires qui se tiennent tous les samedis. S’ils tiennent au professeur, à ses idéaux, ils doivent venir. Je ne dirais pas s’ils sont en mission. Mais, ils ne peuvent pas être à Conakry sans venir. Si les membres du gouvernement acceptent de venir, les cadres et les autres vont forcément venir. Raison pour laquelle vous voyez beaucoup de personnalités ici présentes », a-t-il fait remarquer.
A ses côtés, on pouvait noter, ce samedi 13 septembre, la présence du ministre de la communication, Alhousseny Kaké Makanéra et d’autres hauts responsables de l’administration publique guinéenne.
Rumeurs sur la « mort » du président Alpha Condé
Après avoir entendu ces allégations sur les routes de Conakry, Mohamed Traoré, persiste et signe que c’est de la « haine » à l’encontre du chef de l’Etat.
« J’ai dit au professeur que ce qui se passe actuellement est de la haine, car il a tout donné à la population. Il y a des gens qui ont de la haine, mais cette haine va les emporter. Quand j’ai entendu ces menteurs dire que le professeur est mort, j’étais très content de cela. Ils avaient dit ici que Conté est mort et un de leur leader est mort, pour une deuxième fois, un autre leader est mort. Et, je jure que la haine doit emporter ces gens-là un à un. Ce qui est clair, la vérité c’est le RPG’’, a-t-il rassuré.
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564