lundi , 22 avril 2024

BTP : GUICOPRES à l’heure de la technologie de pointe

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de son travail, le groupe GUICOPRES a formé 5 de ses cadres en Autopiste. La cérémonie de clôture de cette formation s’est tenue ce dimanche à son siège à Kaloum.

Selon le formateur, Hicham BOUILLE de la société ROBOBAT Afrique Casablanca, ce logiciel a plusieurs avantages : «C’est une formation de perfectionnement, d’amélioration des connaissances dans le but d’avoir un nouveau logiciel qui s’appelle Autopiste. Ce logiciel permet de faire toutes les études qui concernent les projets routiers. L’importance fondamentale de ce logiciel c’est qu’il permet de gagner de temps, la visibilité, la communication, la rapidité et la qualité de travail. »

Poursuivant sur la même lancée, Thierno Sadou Diallo, chef de division TP au groupe GUICOPRES, a indiqué que cette formation leur a permis d’acquérir un outil qui va leur permettre d’alléger leurs travaux.

«Pour nous, dit-il, cette formation est salutaire, parce qu’aujourd’hui on peut dire qu’une bonne partie de nos tâches est atténuée. Avec ce logiciel, le travail sera facile à réaliser, rapide et avec vraiment de la qualité. C’est un ouf de soulagement pour nous de bénéficier de cette formation. »

Poursuivant, il dira qu’Autopiste est un logiciel fondamentalement axé sur la conception routière, donc qui évolue sur la base des données topographiques.

« Après cette formation, GUICOPRES a aujourd’hui un outil à sa disposition lui permettant rapidement de projeter une route, rapidement de disposer des plans et rapidement de disposer d’un outil qui lui permet de gérer le projet dans son ensemble. »

Selon lui, avec ce logiciel, trente minutes suffisent pour faire le plan d’un giratoire à quatre branches, alors que pour ce même travail fait à l’aide d’un dessin, il faut plusieurs heures.

Pour sa part, le Directeur général adjoint chargé de l’administration et des finances, Siaka Touré, le groupe GUICOPRES est la seule structure nationale à utiliser ce logiciel pour les travaux routiers : «Il est certain que cette formation se fera ressentir sur le terrain par la qualité de travail de nos topographes. Je crois que le groupe GUICOPRES peut se vanter d’être la seule structure guinéenne, pour le moment, à bénéficier de cette formation là, à utiliser ce logiciel de dernière génération de topographie. Je suis convaincu que dans les jours et mois à venir, nous serons les leaders en matière de topographie. »

Selon M. Siaka Touré, il y a une série de formation que le groupe GUICOPRES prévoit de faire durant 2014 et 2015. Ceci pour rendre son personnel performant et améliorer la qualité de son travail.

 


Avec Mediaguinee