mercredi , 12 mai 2021

Kérouané : des scélérats braquent un minibus en pleine journée

Dans la ville de Kérouané, environ 835 kilomètres au sud-est de Conakry, certains pensent que le braquage qui vient d’être opéré dans leur localité se base sur les films hollywoodiens.

 

Que s’est-il passé réellement. C’est que le mercredi 20 août dernier, un minibus immatriculé  RC 6758 A avec à son bord 18 passagers dont 5 femmes quitte Kérouané pour Beyla. Le voyage se déroule très bien malgré l’état de dégradation très poussée de la route.

 

C’est alors qu’une bande de voyous fait irruption devant le véhicule, équipés d’armes automatiques. Ils mettent tous les passagers au respect. u moins deux personnes ont été blessées par balles lors des altercation. Les scélérats se sont évaporés dans la nature, sans être inquiétés, avec plus de 50 millions de francs guinéens et 200 000 francs CFA, selon nos sources.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital préfectoral de Kérouané pour des soins intensifs. Pour l’heure, les autoritaires sécuritaires tardent à ouvrir les enquête.

Il faut rappeler qu’en raison du mauvais état de la route et la saison hivernale les attaques sont légions cette région riche en diamant.


Aliou BM Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*