
La docteure, Ameyo Stella Adadevoh, est morte dans un centre d’isolement à l’Hôpital général Yaba Mainland à Lagos, a indiqué le ministre de la Santé, Onyebuchi Chukwu, dans un communiqué.
Selon des sources médicales, la femme avait contracté le virus en traitant le Libérian-Américain Patrick Sawyer, et est entrée dans un coma avant de rendre l’âme mardi.
« Deux autres patients actuellement sous traitement en isolement sont dans un état stable et reçoivent des soins », a indiqué M. Chukwu dans un communiqué parvenu à Xinhua, qui a noté que jusqu’à présent, toutes les victimes étaient des personnes ayant eu un contact étroit avec M. Sawyer.
Selon le ministre, Mme Adadevoh était l’une des premières personnes à être entrée en contact avec l’épidémie Ebola. Son décès a porté le nombre de victimes de la maladie au Nigeria à cinq.
La première victime était M. Sawyer, qui est mort le 25 juillet.
Une infirmière qui avait participé au traitement du Libérian est morte le 5 août. Jatto Asihu Abdulqudir, un employé de 36 ans de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest a succombé au virus mardi dernier. Une autre infirmière est également morte le 14 août après avoir contracté le virus Ebola.
Au moins 177 personnes sont sous surveillance au Nigeria, a indiqué le gouvernement.
Plus tôt ce mois-ci, le président nigérian Goodluck Jonathan a déclaré une urgence nationale, affirmant qu’une somme de 1,9 milliard de nairas (11,6 millions de dollars) sera débloquée pour prévenir la propagation de l’épidémie.
L’épidémie d’Ebola se transmet à travers les fluides corporels et a tué plus de 1.200 personnes dans les pays d’Afrique de l’Ouest.
Xinhua