
Mais si le premier (Chérif Bah) est rentré tranquillement chez lui après son audition d’une courte durée, pour le second, tout porte à croire qu’il a été moins convainquant. Conséquence, il a été placé en garde à vue pendant plus de trois heures d’horloge dans les locaux de la gendarmerie de Kaloum près du marché Niger.
Aux dernières nouvelles, il a dû regagner son domicile après moult tractions pour se présenter hier demain devant les inspecteurs d’Etats.
Aux dires du rapport d’audit produit par l’inspection générale d’Etat, la société HAMANA est redevable à l’Etat la somme avoisinante de 2 milliards de francs guinéens.
Ledit rapport accuse la société le « refus » de payer la redevance à l’Etat dans le dossier BNP PARIBAS-BCRG. Un fait qui remonte depuis 2007.
Rencontré avant sa détention provisoire, le sieur s’est abstenu de tout commentaire. Du côté de l’inspection générale d’Etat, un silence de cimetière.
Source : Lediplomateguinee