PLongée dans un sommeil profond, madame Marie Sagno, 38 ans, a été surprise par des inconnus qui l’ont poignardé dans son lit. Le crime s’est produit dans la nuit du vendredi à samedi dernier, à N’Zérékoré.
Mère d’une fille, la victime employée de la Société « Forêt forte » était vendeuse de sandwiches pendant ses jours de repos.
Une source basée dans la région du sud-est de la Guinée rapporte que la scène s’est produite aux environs de 3 h du matin dans la chambre de la victime.
A cette heure tardive, des inconnus se sont introduits dans la concession où plusieurs locataires résident. Ils auraient défoncé les fenêtres arrières d’une des chambres emportant 2 téléphones portables. Avant de poursuivre leurs opérations dans la chambre de la mère de la victime. Là, les assaillants auraient emporté une somme de 500.000 francs guinéens.
Une fois finie, les inconnus arrivent dans la chambre de Marie Sagno. Ils la poignardent de 5 coups de couteau sur son crâne, près d’un gamin de 8 ans, apprend-on.
C’est au lendemain que sa maman, voulant réveiller sa fille dans sa chambre, a constaté le délit.
L’enterrement du corps de la fille a eu lieu samedi. Une enquête est ouverte.
Aliou BM Diallo, pour kaloumpresse.com