
Le don est composé de couvertures, de draps, des canapés, de tentes et de gourdes. Il va servir principalement aux agents de santé qui sont les plus exposés à la maladie, a expliqué l’ancien boxeur guinéen, qui, aujourd’hui est un député belge.
« J’ai décidé effectivement de donner des matériels pour apporter ainsi ma contribution à mon pays pour la lutte contre Ebola. C’est le fruit de la solidarité de tous les Guinéens vivants en Belgique, mais aussi des amis de la Guinée comme le groupe Mag Force Internationale. Il y a eu une grosse mobilisation de la part de tout le monde », a indiqué le donateur.
La tension ethnique en Guinée à des répercutions sur les relations entre les ressortissants guinéens vivant en Europe. Mais selon M. Diallo, la mobilisation contre Ebola n’a laissé personne indifférent. A l’en croire, c’est la première depuis des années, que la communauté guinéenne en Belgique fait bloc face à une situation qui se déroule au pays.
Il a par ailleurs fustigé la mauvaise gestion des premiers services rendus à la Guinée. Toutefois ajoute-t-il, « je n’ai rien contre la gestion de la crise d’Ebola par les autorités actuelles ». Il estime que la crise d’Ebola est gérée de façon intelligente par le pouvoir actuel.
Rappelons que le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé fait état 1.201 cas dont 672 décès, au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com