
Selon le vice président de la PCUD, Youssouf Saran Donzo, la cellule de veille citoyenne est un instrument du contrôle citoyen de l’action publique qui, grâce à son caractère inclusif, permettra de juguler les incompréhensions nées souvent entre les acteurs locaux en raison de la mauvaise interprétation des dispositions du code des collectivités.
A propos de la PCUD, il a fait savoir que c’est une coalition de personnes physiques et morales, qui compte en son sein, 250 organisations et réseaux. Elle se fixe pour mission de promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre l’impunité. Elle se veut aussi un vecteur de cohésion, de démocratie et de respect des lois.
« Nous luttons aussi pour la préservation et le respect des droits humains, la cohésion sociale et l’unité nationale », a ajouté M. Donzo.
Dans le cadre de la mise en place des cellules de veille citoyenne 12 préfectures ont été identifiée pour la phage du projet. Il s’agit de Labé, Mamou, Forécariah, Kindia, Boké, Fria, Kankan, Siguiri, Kouroussa, Beyla,N’Zérékoré. Toute ses réalisations a été rendues possibles grâce à l’appui financier du PNUD à travers son programme de gouvernance et Droit (PGED) et le soutien du PROJEG.
Zézé Enéma Guilavogui
+224669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com