samedi , 28 janvier 2023

Mondial 2014 : Pas de primes, les Ghanéens refusent de jouer contre le Portugal

Le Ghana sur les traces des lions indomptables du Cameroun. Les sites ont rapporté hier dans leur globalité que les Blacks Stars exigeraient leurs primes de qualification pour la coupe de monde avant de s’envoler pour Brasilia où ils croiseront le fer avec le Portugal mercredi 25 juin.

Selon 90 minutes, les joueurs demandent le paiement des 75 mille dollars soit 37 millions de FCFA promis par le gouvernement Ghanéen après leur qualification pour la coupe du monde face à l’Egypte en novembre 2013.

Le chef de L’Etat John Mahama Dramani aurait promis payer cette somme avant la fin de la journée avant que les joueurs n’embarquent pour Brasilia.

Par ailleurs, nous apprenons une altercation entre Kevin Prince Boateng et son entraineur Kweshi Appiah pendant l’entrainement du jour.

Le joueur de Shalke 04 n’aurait pas apprécié que son sélectionneur lui crie dessus devant ses coéquipiers.

Des situations qui ne sont faites pour les hommes du pays d’Abedi Pelé de préparer dans la sérénité leur match capital contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ce mercredi. L’exemple du Cameroun est probant.

En dernière minute, nous apprenons de Joseph Yamin, le vice-ministre ghanéen des Sports, que le gouvernement a décidé de l’envoie d’une somme de 3 millions de dollars de liquidités pour payer les frais de participation des Black Stars à la Coupe du Monde en cours au Brésil. Il est précisé que les Blacks vont percevoir leurs primes ce mercredi 25 juin 2015.

Koaci