
Contre toute attente, l’une de plus grande force mobilisatrice du principal parti de l’opposition, Yari Biriki, vient de quitter le navire UFDG. Mme Fatoumata Yari Soumah, son nom à l’état civil, déclare être déçue du comportement des responsables de l’UFDG.
Jointe ce matin par Kaloumpresse.com, Mme Soumah qui dit avoir « tout fait pour le parti’’ déclare ne plus appartenir à l’UFDG.
« Je ne suis pas militante de l’UFDG, je suis chez moi depuis l’affaire des députés. L’UFDG s’est foutue de moi !« , a-t-elle dit au micro de Kaloumpresse.com.
Poursuivant, Yari Biriki se dit révoltée contre ceux qui estiment qu’elle n’a pas le niveau nécessaire pour siéger à l’hémicycle.
« On a vu ici en Guinée, Mafory Bangoura ministre, mais elle n’était pas instruite. On a vu Fatou Bangoura députée, elle n’est pas instruite. Pourquoi l’UFDG dit qu’elle ne veut pas mettre Yari Biriki à la députation, parce qu’elle n’est pas instruite avec toute la lutte que j’ai faite?’’, confie-t-elle à notre reporter.
Elle ne se limite pas à ce niveau. Elle dit avoir fourni de nombreux efforts pour le parti de Cellou Dalein Diallo. « Tout le monde sait combien de fois j’ai fais la lutte avec l’UFDG, mais aujourd’hui j’ai plein des déceptions. C’est à cause de ça que j’ai reculé, je suis chez moi à la maison. Tous les politiciens sont les mêmes ».
L’ancienne militante de l’Union des forces démocratiques de Guinée prévient qu’elle va désormais défendre ses intérêts. « Maintenant, c’est mon intérêt que je vais mettre devant. Je suis très déçue. On m’a enfermé ici à cause de l’UFDG. On a enfermé mon fils et tous les Guinéens m’ont insulté. Il n’y a pas ce que je n’ai pas subi à l’UFDG. Aujourd’hui je suis très déçue de leur comportement ».
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com