
Ils, c’est bien Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Bah Oury vice-président du parti. La rencontre entre les hommes est prévue mi-juin, à Dakar, la capitale sénégalaise.
L’information circulait déjà depuis quelques heures sur la toile. La confirmation est venue du président de l’UFDG. « Je n’ai jamais voulu polémiquer, ni contre-attaquer. J’ai accepté que mon vice-président a été dans une situation difficile, poussé à l’exil et que de temps en temps il peut arriver qu’il s’énerve », a dit Cellou Dalein Diallo pendant une conférence de presse à Conakry. Avant d’ajouter »j’étais convaincu à l’avance que la raison allait s’imposer à nous tous. Aujourd’hui tout n’est pas réglé. Mais les choses sont en voie d’être réglées ».
Selon l’ancien Premier ministre beaucoup de progrès sont enregistrés. « Il n’y a plus d’attaques et de remises en cause des décisions du parti. Il y a eu assez d’inventions de part et d’autre. Le 15 juin prochain, nous nous rencontrerons à Dakar », a dit Cellou Dalein Diallo.
Aliou BM Diallo
+224 622 254 546
contact@kaloumpresse.com