
Pour lui, « peu importe la voie, tout ce qui le fera partir est salutaire.’’
Il épanchait ainsi sa bile dans l’émission « La Une » de Horizon Fm.
« Si Alpha Condé gouverne par l’injustice et la violence, pourquoi devrait-il partir autrement ? », a-t-il appuyé. Ajoutant qu’ « on ne chasse pas un dictateur par les urnes. On le chasse par l’insurrection populaire. C’est un démocrate qu’on chasse par les urnes. Un dictateur se chasse par l’insurrection, dans la révolte populaire’’.
‘’Il n’y a pas autres alternatives que la rue pour faire partir Alpha Condé. J’invite les populations à descendre dans la rue pour le chasser du pouvoir. C’est tout !’’, insiste-t-il. « On a pris un amateur pour l’installer à la tête de notre nation, il faut qu’on en paie le prix’’.
Aussi, Gaoual Diallo n’avait-il pas appelé récemment à la formation de milices d’auto-défense dans les zones favorables à son parti, dans la haute banlieue de Conakry avant de s’éclipser.
Son leader Cellou Dalein Diallo a, de son côté sur l’agence de presse Bloomberg, prédit sa fin en 2015 s’il s’avoue vaincu à la présidentielle face au pouvoir: »en 2015, mes militants et sympathisants n’accepteront pas cela, même si je le leur demandais. Ils me tueront et revendiqueront leur victoire ».
MEDIAGUINEE