
Des témoins rapportent que plusieurs bâtiments publics et privés, quatre écoles primaires, le collège de la ville, la Direction préfectorale de l’éducation, la maison des jeunes, la tribune du stade préfectoral, l’annexe de la villa des hôtes ont été soit partiellement ou complètement décoiffés.
Ironie du sort, le siège de la station météo et la prison civile n’ont pas été épargnés par les vents très violents qui n’ont heureusement pas fait de perte en vie humaine. On note quatre blessé qui ont été admis à l’hôpital préfecture.
Le préfet de la localité le Lieutenant Colonel André Wéré Koïvogui et d’autres sources indiquent que des murs se sont effondrés, des arbres ont été arrachés par les rafales accompagnés de pluies torrentielles.
Alors que le bilan définitif n’est pas établi, les victimes restent pour l’heure dans un total désespoir. « Aucune mesure n’est prise pour le moment pour venir au secours des personnes affectées », selon le préfet qui appelle à l’aide. En attendant, une commission a été instituée pour recenser les victimes. Certains élèves ne suivent plus les cours. Et les examens sont à moins d’un mois.
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com