
Joint par Kaloumresse.com mercredi, l’élu a dit savoir que le président Alpha veut créer une « zone franche » en érigeant l’île de Kassa en une sous-préfecture. « A ce que je sache, Alpha Condé est dans la ligne de mire de tripatouillage électoral en 2015. Il veut que le pays soit dans une situation instable », a-t-il prévenu.
L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a confié à kaloumpresse.com qu’il va saisir le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation par écrit afin qu’il soit éclairé. « Je dois savoir pourquoi une telle décision ? Et Kassa va relever de quelle préfecture ? ».
Pour monsieur Aribot, même si le président Apha Condé est « limité », il ne pense pas que c’est « jusqu’à ce point ».
« J’ai été surpris par ce décret. Pour moi c’était un poisson d’avril, mais les gens m’ont dit qu’on était en mai », a ironisé le député.
La commune de Kaloum dont Bïdy Aribot en est le député compte 13 quartiers dont 10 sont sur la terre ferme, et 3 autres sur les îles de Loos. « Parmi les îles de Loos, il y a Kassa qui ne fait même pas 3.000 habitants. Comment subitement Alpha Condé peut se lever un matin et dire que Kassa est devenue une sous-préfecture ? », s’est-il interrogé à nouveau, avant de juger le décret présidentiel de « très grave ».
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com