
Dans la foulée de cette sortie, la structure de production annonce un second événement culturel qui se tiendra le dimanche 11 mai au stade Kabinet Kouyaté, avec à la clé, la sortie du quatrième album Natural Reggae compilation.
States Production a fait l’annonce jeudi à Conakry. L’album intitulé « Inaamakanama » en langue Soussou, littéralement traduit « ne lui gâche pas la chance est composé de 10 titres, dont 9 chantés et un titre instrumental, selon Luis Edete, directeur artistique de la maison States production.
Dans cet opus, l’artiste Sékouba Kolondji chante entre autres la souffrance des Guinéens, l’amour à l’endroit de la jeunesse et la paix. Sékouba Kourouma « Kolondji » utilise le rythme dans son œuvre le reggae Dance All manding.
« Je ne me fais pas de souci pour cet album, parce que je l’ai produit pour nous les Guinéens. C’est pour améliorer notre culture », a commenté le jeune artiste.
Pour les fans qui se soucient de la tenue de deux concerts pour deux jours de suite, l’organisateur est plutôt rassurant. « Deux concerts qui se tiennent à la même période, ça ne veut rien dire. Parce que le public est nombreux à Conakry. Je pense que ça ne perturbe rien du tout », temporise 36 States.
Pour égayer le public mélomane, States production annonce la participation des artistes comme : Lyricson, Francis States, Bob Zion, Steev, One Love, Lil K…
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com