jeudi , 20 juin 2024

Emploi des jeunes :Naïté annonce le lancement de 35 projets pour 4 millions $

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a déballé vendredi, à Conakry, les axes prioritaires de don département.

 

Devant un parterre d’hommes des media, Moustapha Naïté a présenté trois grands axes qui se décomposent en 35 projets visant à promouvoir l’emploi des jeunes.

Le ministère de la Jeunesse évalue le fonds nécessaire à la mise en place de ces projets à 4 millions de dollars, dont 2 millions de dollars représentant l’accompagnement d’une banque commerciale de la place. Le reste sera financé par l’Etat guinéen.

Les grands axes, selon Naïté, portent sur la jeunesse, l’emploi et le cadre institutionnel. L’objectif principal est du ministre est de créer des conditions pour favoriser les jeunes à l’emploi pour mieux s’épanouir.

« Ma cible est de mettre en place un programme associatif, socioéducatif et socioéconomique pour les jeunes », a indiqué le ministre de la Jeunesse. « Nous devons initier une politique énergétique de création d’emplois et de mobiliser les jeunes autour des valeurs nationales, d’unité, de paix, de travail et de solidarité’’, a-t-il ajouté.

La promotion de l’éducation citoyenne pour l’adoption d’un comportement responsable, la participation des jeunes à la prise des décisions et l’exercice de la responsabilité, l’amélioration de l’employabilité des jeunes pour un accès direct à l’emploi, les travaux à forte intensité de main d’œuvre, sont entre autres des sous
programmes liés à l’ambition du ministère.


Aliou BM Diallo

+224 622 254 564

contact@kaloumpresse.com