
La mission de l’organisation patronale française sera dirigée par Marc Rennard qui n’est autre que le directeur exécutif du groupe Orange pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.
On rappelle que le Président de la République Alpha Condé a eu une visite de travail avec le MEDEF à Paris tout récemment.
Le MEDEF n’est pas à sa première visite en Guinée. Du 8 au 10 juin 2011, une délégation des chefs d’entreprises de MEDEF international, conduite alors par Lucas, PDG de Gras Savoye et Président du comité Afrique de Medef International était à Conakry. Aucun contrat n’avait été signé à l’époque.
Le MEDEF foulera le sol guinéen deux mois après le passage début mars du Roi Mohamed VI du Maroc et une importante délégation d’hommes d’affaires marocains à Conakry. Une vingtaines d’accords touchant les mines, l’agriculture, l’énergie et le transport, l’éducation et l’habitat a été paraphée par Conakry et Rabat.
Quoiqu’il en soit, Marc Rennard, arrive à Conakry réconforté puisque Orange Guinée occupe la place de leader dans la téléphonie mobile en Guinée.