
Le chef de délégation communale de Matoto, Mohamed Koumandian Kéita a révélé que le chef de ce réseau des malfrats dont certains sont toujours en cavale, était un employé de l’administration municipale.
L’arrestation des personnes suspectées par les services de sécurité remonte à trois semaines. Les complices du chef de gang seraient détenus à la gendarmerie de la commune pour »audition ».
Selon Kéita, les présumés voleurs travaillaient au sein de la commune. C’était des « éboueurs, des chauffeurs des camions d’assainissement » qui ont formé un gang pour piller la municipalité, a-t-il dit.
Il s’est félicité du démantèlement du gang avant de déplorer la fuite du »principal auteur » dénommé »Solo ». »C’est lui le patron de ce réseau. Il était chauffeur de camion. Il y a aussi un certain Mohamed. Ils sont en fuite », a affirmé le chef de la délégation spéciale.
Sur les conditions du vol qui a occasionné en février la disparition de plus de 600 millions de francs guinéens devant servir au paiement des pensions de la commune, Mohamed Komandian Kéita a affirmé que les cambrioleurs ont bénéficié de la complicité de certains gendarmes. « Ils attendent d’être déférés. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour que de telles choses ne se déroulent plus ».
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com