
Sur l’action civile la juridiction a condamné Bouna Kéita au paiement d’un franc symbolique au profil de Roda Fawaz, PDG de Kalex Guinée et actuellement Consul honoraire de Guinée à Casablanca.
La Cour l’a reconnu coupable des faits de diffamation envers ces deux personnalités. Elle a estimé que M. Kéita n’a pas respecté les voies judiciaires dans l’affaire de 1999 carats de diamant qui l’oppose aux deux hommes.
Bouna Kéita et ses avocats ont indiqué peu après l’arrêt de la Cour qu’ils vont se pourvoir en cassation. Ils ont affirmé ne pas comprendre que l’accusé, renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué, en première instance en avril 2012, soit condamné en appel après un revirement du Procureur général.
On rappelle que Fawaz et Konaté reprochaient à Bouna Kéita de ternir leur image dans les médias en les accusant de vol de son diamant de 1999 carats.
Très en colère et visiblement surpris par le verdict du président de la Cour suprême, Bouna Kéita a promis de saisir la Cour suprême. « Nous irons là-bas », a-t-il confié à la presse.
Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com