
S’exprimant dimanche sur la chaine de Télévision « Al Oula », Alpha Condé a ajouté que la Guinée a toujours soutenu la position marocaine sur les instances internationales (Nations Unies et à l’Union africaine). « Nous continuons à soutenir la position marocaine et surtout nous souhaitons qu’on arrive rapidement au niveau des Nations-unies à une solution heureuse à cette situation qui n’a que trop duré », a souligné le chef de l’exécutif guinéen, en faisant allusion de manière déguisée, au dossier Sahraoui.
Toutefois, Condé s’est dit préoccupé de « l’absence » du Maroc au niveau l’Union africaine. « L’absence du Maroc, membre fondateur de l’organisation panafricaine, est une grande préoccupation pour nous. Donc nous souhaitons que ce problème trouve sa solution rapidement pour que le Maroc reprenne la place qui lui revient au sein de l’Union africaine », a-t-il dit.
Le souverain Chérifien est attendu à Conakry, la capitale guinéenne, à partir de 14h, selon un communiqué du Bureau de presse de la Présidence de la République.
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com