mardi , 21 septembre 2021

Téhéran: Saloum Cissé, Fodé Oussou Fofana, Amadou Damaro Camara étaient à la 9e Session de l’UPCI

Les députés Saloum Cissé, Amadou Damaro Camara et Fodé Oussou Fofana, respectivement 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale guinéenne, Président du groupe parlementaire du du parti au pouvoir et le Président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates de l’UFDG, étaient récemment ensemble à Téhéran, en Iran, à la rencontre de l’Union Parlementaire de la Conférence Islamique du 18 au 19 février 2014.

Ont également participé à cette rencontre une trentaine de Présidents d’Assemblées Nationales, une vingtaine de Vice-Présidents d’Assemblées Nationales ainsi que plusieurs organisations. Cette rencontre de haut niveau a surtout connu la présence remarquée des plus éminentes personnalités du pays hôte dont le Guide Iranien, le Président de la République Islamique et le Président du Parlement Iranien.

Selon nos informations, la délégation guinéenne, a quitté Conakry depuis le 12 février. Après l’Iran, la délégation guinéenne devrait poser ses valises à Dakar, au Sénégal, où une rencontre entre elle et le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse est prévue.

La 10e session de l’UPCI se tiendra à Bamako, au Mali, en 2015.