jeudi , 20 janvier 2022
Flash info

Miss Diakhankés 2013 offre des médicaments à la pédiatrie de Donka

En séjour de travail en Guinée, mademoiselle Belaou Haidara, Miss Diakhankés 2013 (France) a remis officiellement des produits phramaceutiques jeudi 27 février à la pédiatrie du Centre hospitalo-universitaire de Donka.

Les produits offerts sont destinés aux enfants. Et leur mise a eu lieu en présence de la directrice générale de cet hôpital, Dr Fatou Siké, les responsables du service pédiatrie, de médecins et de quelques stagiaires.

Dans son allocution, la plus belle fille Diakhanké de France en 2013, Belaou Haïdara a d’abord présenté l’ANGD (Association de la Nouvelle Génération des Diakhankés en France) grâce à laquelle son élection a été rendue possible.  Ces jeunes qui sont regroupés pour promouvoir leur culture, a-t-elle souligné,  lui ont aussi permis de réaliser son projet d’assainissement, de sensibilisation et de remise de médicaments à Donka.

Miss Diakhankés 2013 a indiqué avoir choisi Donka parce qu’il est l’un des  plus grands hôpitaux de Guinée. Elle a dit avoir opté pour la sensibilisation et la prévention des maladies infantiles pour la simple raison que les enfants constituent « l’avenir du pays ». « Bien que je vis en France, je pense toujours à mes frères et sœurs qui sont en Guinée’’, a-t-elle dit dans son intervention.

De passage, elle a remercié les bénévoles et toutes les bonnes volontés qui ont participé à son programme d’assainissement du CHU de Donka. « Je remercie tout le personnel de l’hôpital ainsi que la directrice parce que sans vous je ne pourrais pas réaliser mon projet », a-t-elle reconnu.

Le lot de médicaments offert  à la pédiatrie de Donka est constitué de produits contre la fièvre, des douleurs  et des compresses  pour les pansements. Avant de terminer, mademoiselle Belaou Haidara a remercié le ministre de la Fonction publique et tous ses partenaires pour leur soutien précieux.

En recevant l’importante quantité de médicaments, les dirigeants de l’hôpital Donka ont loué l’initiative de la donatrice. Elles l’ont remercié au nom de toutes les mamans pour son apport et sa présence dans leur centre hospitalier depuis son arrivée à Conakry. Bref, elles l’ont remercié pour son investissement physique, moral et matériel.

La directrice générale de Donka a, au nom du ministre de la Santé, remercié Miss Diakhankés 2013 et son équipe pour leur geste de charité « Elle a soutenu les enfants ainsi que les parents. Et ils feront  des mois sans payer des produits’’, a affirmé Dr Fatou Siké.


Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com