
L’annonce a été faite par les autorités guinéennes. Joint au téléphone par notre rédaction, le ministre de la Coopération internationale, Pr Moustapha Koutoub Sano, a indiqué que l’arrivée du souverain chérifien aura finalement lieu entre vendredi et samedi. Sur les raisons de ce report, il évoque un léger décallage dans le programme de Mohamed VI entre Bamako et Abidjan. « Il y a eu un petit retard au niveau de son programme entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Donc, c’est tout ça qui a un peu joué sur le programme qui était prévu de Conakry’’, a justifié le ministre Sano.
Depuis quelques jours, explique-t-il, des commissions interministérielles ont été mises en place pour assurer une coordination efficace afin de réserver un accueil chaleureux au souverain marocain. Pour son arrivée en Guinée, ce dernier sera accompagné de plusieurs dizaines des chefs d’entreprises.
« Disons que c’est une visite qui va apporter beaucoup de choses à la Guinée. Nous allons passer à la signature d’une dizaine d’accords et des conventions. Ce sont des conventions qui ont été bien préparées. Et, elles vont contribuer au développement socioéconomique de notre pays’’, a assuré Moustapha Koutoub.
Depuis jeudi déjà, un hôpital mobile marocain est installé sur l’esplanade du Palais du peuple pour soins gratuits. Il sert à soigner et à conduire même des opérations pour certaines maladies, selon nos informations.
En attendant, l’assainissement des artères de Conakry continue.
Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com