Le président de la Républqiue Alpha Condé était mercredi dans les locaux de la Primature. Selon le porte-parole du Gouvernement Albert Damantang Camara, joint par la rédaction de Mediaguinee, « le chef de l’Etat était venu nous remercier, nous féliciter. Comme c’était le dernier conseil interministériel de l’actuel gouvernement, il a donc voulu profiter pour nous rencontrer et charger également le Premier ministre pour nous remercier. »
A l’en croire, « bien avant la venue du président, le Premier ministre Said Fofana avait déjà informé les membres du gouvernement que la démission de l’équipe pourrait intervenir dans les heures qui suivent soit aujourd’hui dans la soirée ou demain jeudi. »
« Le gouvernement n’a pas encore démissionné. Une commission a été mise en place pour rédiger la lettre de démission », a enfin confié M. Camara.