
Selon le ministre d’Etat chargé l’Économie et des Finances, Kerfalla Yansané, qui a lâché les mots devant le Conseil national de transition mercredi, la Guinée reste toujours confrontée à un sérieux problème de lenteur administrative et de gouvernance. Une situation qui entrave le bon décaissement des fonds destinés aux marchés publics.
« Lorsque les marchés publics sont engagés, les procédures trainent en longueur parce que chacun veut accorder le marché à l’entité de son choix », a révélé le ministre d’Etat. « Et lorsque le choix est finalement fait, nous sommes pratiquement à la fin de l’année’’, a-t-il dit pour justifié le faible niveau de décaissement des fonds alloués par les partenaires à la Guinée.
Yansané, pressenti dans le milieu diplomatique comme un candidat sérieux au poste de Premier ministre du prochain gouvernement a déploré devant les membres du Conseil national de transition que certains contrats soient présentement soumis à la signature « alors que nous sommes pratiquement en décembre ».
Fatoumata Kéita
contact@kaloumpresse.com
—————————
Note : Photo – Kerfalla Yansané, ministre d’Etat chargé de l’Economie et Mohamed Saïd Fofana, Premier ministre.