samedi , 10 juin 2023

Guinée: Saisie de 194 kg de chanvre indien par la Police

L’Office Central Antidrogue (OCAD) a présenté, lundi, 16 décembre, à son siège au quartier Coléah, des produits prohibés et dérobés saisis sur des individus par des Unités de la Police nationale installées au niveau des frontières guinéo-malienne et guinéo-sierra léonaise.

Ce sont des explosives et autres grenades saisis sur un certain Ouédraogo de nationalité burkinabé à la frontière avec le Mali. Selon les services de sécurité, cet homme, actuellement sous verrous, serait à sa deuxième opération de vente d’explosifs en Guinée. Le second cas qui concerne 194 kilogrammes de chanvre indiens a été saisi à la rentrée de Conakry, en provenance de la préfecture frontalière Forécariah.

Selon les services de sécurité, le stupéfiant a été trouvé dans un minibus au niveau d’un barrage transfrontalier, révélant que ce véhicule a toujours servit de transport de stupéfiants entre les préfectures de Forécariah, Coyah, Conakry et Kindia.

La troisième saisie concerne 10 véhicules avec de fausses immatriculations. Le nommé Ousmane Camara, peintre de ces engins, et deux de ses collaborateurs ont été interpellés et ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés, a-t-on indiqué.

Toutes les personnes interpellées avec les scellés ont été déposées à l’OCAD.

AGP