
La première voix à riposter est Najette Chaady. Cette militante de la NGR dans la commune de Kaloum, 13è sur la liste nationale du parti aux dernières élections législatives a fustigé lundi 2 décembre une décision qu’elle qualifie d’unilatérale, prise sans consultation préalable de la base.
S’exprimant sur Espace Fm Najette a accusé David Camara de détruire la NGR et prendre son président Ibrahima Abé Sylla en otage. M. Camara n’a rien apporté au parti et j’ai eu du mal à présenter sa tête à Kaloum puisqu’il est méconnu, a dit la dame, très en colère, ajoutant que son élection en tant que seul député de la NGR est « ridicule ».
La Réponse à ces propos de Najette Chaady est venu du principal concerné. David Camara parle plutôt de l’avis d’une militante comme n’importe qui d’autre. « C’est des états d’âmes qui n’engagent nullement le parti », a estimé Camara. Selon le député élu, son accusatrice est furieuse pour la simple raison que le budget de campagne avoisinant 1 milliard de francs guinéens qu’elle avait soumis pour offrir Kaloum à la NGR n’est pas passé comme une lettre à la poste.
« J’ai dit que la NGR se retirait de l’opposition et que la future alliance serait décidée par la prochaine assemblée nationale », a réitéré le secrétaire général, déplorant une « intervention qui ressemble a de la rébellion ».
Ces attaques et contre-attaques surgissent alors que le président du parti est plongé dans un silence absolu.
Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com